Faure Gnassingbé désespéré par son état de santé, reçoit un appui significatif des israéliens

by mtn on December 1, 2012

Benny Omer, ambassadeur d’Israël au Togo  a gagné son pari. Il en a les poches plaines en guise de  récompense  pour service rendu. Il  est désormais considéré comme un sauveur dans le cercle du président  Faure  Gnassingbé dont l’état de santé  devient très préoccupant.

Benny  Omer a organisé un voyage médical pour sauver Faure Gnassingbé en détresse à cause de son état de santé. Faure Gnassingbé a rencontré ses médecins israéliens, les meilleurs au monde qui ont procédé à leurs premières analyses et ont établi leurs diagnostics: le président peut être sauvé mais à condition….. Il a un choix sans équivoque  à faire entre le pouvoir et sa  santé. Le traitement est très coûteux, difficile et long , nécessitant un régime scrupuleux  de vie….Une vie sans excès. C’est comme demander au jeune président de se faire hara-kiri  car il adore la jouissance.

Les organisateurs du voyage ont bien pris soin de le camoufler sous le couvert d’un  voyage officiel  qui en  panne de contenu, a  pris  l’allure d’une tournée  touristique.Le voyage officiel intervient à contrario de l’agenda politique et militaire de l’État hébreu qui est en état de guerre contre  le HAMAS dont le fief  GAZA a subi des bombardements massifs à la suite des roquettes qu’ils ont lancées sur Israël. La  voiture du  chef militaire du HAMAS a été pulvérisée le tuant sur le coup ainsi que son fils et les  éléments de sa garde raprochée.

Bien qu’un un accord in extenso  ait intervenu sous la pression de la communauté internationale, il demeure trop fragile pour que  l’État hébreu se détourne de son objectif sécuritaire primordial pour dérouler le tapis rouge à un chef d’État africain si ce n’est pas une raison d’ urgence humanitaire. Une vielle tradition juive d’hospitalité pour les personnes en détresse.

Les  israéliens ont été beaucoup  compatissants à la situation de Faure Gnassingbé grâce aux marques laissées par son  père Eyadema et la dynamique de leur ambassadeur, Benny  Omer et son puissant réseau. Ceux qui prennent leur rêve pour la réalité  doivent fasse gaffe au Togo. Le dispositif de sécurité du président malade mais bien en vie  va être sérieusement renforcé avec l’expertise et les moyens adéquats. A moins que Dieu en décide autrement ……

Notons que pour agrémenter le voyage ”officiel” les personnalités suivantes très proche du président ont fait le déplacement:Cina Lawson, ministre des Télécommunications;Victoire Dogbé-Tomegah, directrice de Cabinet du chef de l’Etat et ministre du Développement à la base ;Koffi Esaw, ministre-conseiller en charge des questions diplomatiques à la Présidence;  Kodjo Menan, ambassadeur du Togo aux Nation; Djossou Sémondji ministre de la Planification;Dammipi Noupokou, ministre des Transports; Ouro Koura Agadazi ministre de l’Agriculture;M. Soulé, directeur du Protocole;Sam Bikassam, directeur général de Togo Telecom. On pouvait également noter la présence des surocrates censés acquérir de nouvelles techniques et méthodes pour mieux protéger le pouvoir  décadant de Faure Gnassingbé. Un grand absent cependant, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Élliot Ohin. Allez y comprendre pourquoi . L’artifice de la visite officielle est un camouflage absolument grotesque.Le voyage a coûté des centaines de millions d’euro au pauvre Peuple togolais qui tire déjà le diable par la queue.

Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: