Togo:Les ennuis de santé d’Arthème Ahoomey-Zunu s’agravent.Il est évacué d’urgence en France

by mtn on November 5, 2013

le Premier ministre,Seleagodji  AhoomeyDepuis le mercredi dernier, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu est absent du pays. Des sources bien informées évoquent une raison de santé.Faute d’un communiqué officiel, les rumeurs vont bon train sur l’état de santé du Premier ministre. De sources concordantes, le Chef du Gouvernement Arthème Ahoomey-Zunu a été évacué sur la France, le mercredi 30 octobre 2013 pour raison de santé. Selon une source proche de siège du gouvernement, l’état de santé du Premier ministre évoluerait positivement.
D’après nos indiscrétions, le Premier ministre aurait senti un léger malaise en début de semaine passée, à son retour d’un voyage. Arthème Ahoomey-Zunu revenait de l’Afrique du Sud, où il a représenté le Président de la République à une réunion du parlement de l’Union Africaine (UA). Depuis, le Chef de Gouvernement n’a pas mis pied au bureau, jusqu’à son évacuation intervenue dans la soirée du mercredi dernier.
En 1996, alors député de l’Union Togolaise pour la Démocratie (UTD), Arthème Ahoomey-Zunu s’en est sorti d’une tension artérielle, pour laquelle même les médecins lui donnaient peu de chance de survie.
Tout comme pour la présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui aurait fait une crise d’AVC et le député Dahuku Péré victime d’un accident de la route, les Togolais souhaitent un prompt rétablissement au Premier ministre.

Aghu koaci.com

Previous post:

Next post: