Au lendemain de la rencontre à l’Élysée entre Jean-Pierre Fabre, président national de l’ANC, et le conseiller Afrique de François Hollande, Monsieur Thomas MELONIO, les sinistres hommes de main de Faure Gnassingbé, Yark , Monpoin et Sama n’ont pas hésité à réprimer violemment les manifestants du CST qui se sont repliés devant l’Ambassade de France. Ils étaient campés devant l’Ambassade pour un sit-in improvisé et tout se déroulait sans animosité particulière. L’ambiance était entretenue par la fanfare et par les femmes qui entonnaient des chants du terroir et du gospel. Les manifestants se sont repliés devant l’ambassade de France lorsque les accès au terrain du stade de Béniglato, où était prévu un meeting, leur étaient refusés pour une deuxième fois consécutive.
« Faure démission », « Faure démission », « Faure démission », et « François Hollande au secours », « François Hollande au secours », « François Hollande au secours » scandaient la foule .
Sur ordre de Yark, Monpion et Sama, les éléments de forces de la gendarmerie et de la police ont chargé brulatement les manifestants faisant plusieurs blessés.
Des blessés graves , des disparutions et arrestations sont à signaler après la répression sanglante.
La mobilisation du peuple togolais ne faiblit pas. Les signes avant coureur d’un pouvoir en décadence sont visibles. Le pouvoir de Faure Gnassingbé ne tient plus qu’à un fil.Le printemps togolais est à l’oeuvre !