Plus encore que les milliers de personnes dans la rue ce samedi, le CST et le FRAC ont donné dans l’exubérance : 5 heures d’horloge de meeting sans heurts, plus de 12 interventions à délivrer le même message de mobilisation. A voir encore la forte mobilisation de ce jour, il est plus que nécessaire que l’opposition capitalise la quantité des sympathies.
L’insolite vient de la part de la dynamique Isabelle Ameganvi qui a demandé l’abstinence sexuelle aux femmes et aux hommes … pendant 7 jours.
Bref, c’est peut-être le menu des actions sur le terrain la semaine prochaine qui relève d’un intérêt : marches et sit-in de mardi à dimanche. L’itinéraire commence à Bè-Château…le point de chute est indéfini compte tenu de l’histoire de cette semaine où les marches n’ont jamais abouti, violemment réprimés par la soldatesque à la solde de Faure Gnassingbé.
Mais le jeudi prochain sera une journée spéciale : il s’agira de la journée de manifestation des femmes. On garantit qu’elles pourront faire une marche en étant nues.
( www.mo5-togo.com )