Samedi de l’opposition : Le CST relance les marches à partir de mardi à Lomé

by mtn on August 26, 2012

Plus encore que les milliers de personnes dans la rue ce samedi, le CST et le FRAC ont donné dans l’exubérance : 5 heures d’horloge de meeting sans heurts, plus de 12 interventions à délivrer le même message de mobilisation. A voir encore la forte mobilisation de ce jour, il est plus que nécessaire que l’opposition capitalise la quantité des sympathies.

Les principaux leaders du FRAC et du CST sont intervenus. Grosso modo, que ce soit Jean-Pierre Fabre, Zeus Ajavon,  Isabelle Ameganvi, Abass Kaboua (qui a dit que Gilbert Bawara était le proxénète de service qui fournissait des prostitués à Faure Gnassingbé à Paris), c’est quelque peu la même rengaine. Critique du pouvoir  de Faure Gnassingbé et discours sur la désobéissance civile. Le principal intervenant Zeus Ajavon a tenu un discours sur la désobéissance civile  qui se décline  dans le refus de payer les factures d’eau et d’électricité, les taxes et les impôts, etc. Il a également déclaré que le CST n’ira au dialogue que dans le but de  négocier le départ de Faure Gnassingbé.

L’insolite vient de la part de la dynamique Isabelle Ameganvi qui a demandé l’abstinence sexuelle  aux femmes et aux hommes … pendant 7 jours.

Bref, c’est peut-être le menu des actions sur le terrain la semaine prochaine qui relève d’un intérêt : marches et sit-in de mardi à dimanche. L’itinéraire commence à Bè-Château…le point de chute est indéfini compte tenu de l’histoire de cette semaine où les marches n’ont jamais abouti, violemment réprimés par la soldatesque à la solde de Faure Gnassingbé.

Mais le jeudi prochain sera une journée spéciale : il s’agira de la journée de manifestation des femmes. On garantit qu’elles pourront faire une marche en étant nues.

( www.mo5-togo.com )

Previous post:

Next post: