L’homme d’affaire émirati s’est comporté envers les hauts responsables de l’État togolais comme un trafiquant négrier qui pour séduire dans le temps les rois africains et s’emparer des richesses matérielles et humaines de leur peuple , leur apportaient des cadeaux pacotilles comme des miroirs, de l’alcool étoffes etc.
Les hauts responsables de l’État togolais font la honte du Togo et se comportent comme des sous hommes, immatures, sans aucune dignité devant le matériel comme de gros bambins.Malgré le pillage systématique des richesses du Togo auquel ils se livrent, plongeant les Togolais dans la misère et la paupérisation, ces hauts responsables sont insatiables dans leur désir d’accumulation d’objets ostentatoires de richesse offrant ainsi le flanc à la corruption des escrocs internationaux de grands chemins .
Ainsi Abass Al Youssef en venant au Togo pour s’accaparer frauduleusement des 275 millions de dollars prétendument du feu président Robert Guéi, a apporté des cadeaux aux hauts responsables politiques du pays. Il a offert au président de la République Faure Gnassingbé, une montre en or et en diamant en plus de plusieurs objets de valeur. Il a offert une montre en or et en diamant au président de l’Assemblée nationale , Abass bonfoh. Il a offert au directeur de l’ANR , l’Agence nationale de renseignements, une montre en or et en diamant. Il a offert à l’ex ministre de l’Administration territoriale , de la Décentralisation et des collectivités locales, Pascal Bodjona, une montre en or et en diamant. Il a offert au ministre de l’énergie et des mines, le même cadeau. la liste n’est pas exhaustive….
Devant l’ampleur de ces cadeaux,on comprend aisément la motivation et l’empressement du médiateur réligieux et autres négociants dans cette affaire mafieuse politico judiciaire. Nos sources ont été confirmées publiquement par Abass Kaboua, président du MRC (Mouvement des Républicains Centristes) lors de l’émission Fenêtre sur l’Afrique animée par Sylavain Amos. La corruption à grande échelle s’est installée au coeur de l’État togolais.
Qui a dit que politique sans conscience n’est que ruine des peuples ? Vivement la prise de conscience des Togolais pour la reprise en main de leur destin par une vraie révolution.
Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org