Justice : Abass BONFOH dément son implication dans l’affaire d’escroquerie.

by mtn on September 27, 2012

Le président de l’Assemblée nationale du Togo, Abass Bonfoh  a formellement démenti les informations parues dans  la presse faisant état de sa prochaine inculpation dans l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant émirati, Abass Youssef.

«Je suis totalement étranger à cette affaire. Elle ne me concerne ni de près, ni de loin. La justice doit laisser éclater la vérité. J’ai  reçu Abbas Youssef en audience comme de nombreuses autres personnes et à la fin, il y a eu une séance photo. C’est tout », a expliqué M. Bonfoh.

«Les rumeurs font état de ce j’aurai reçu 300 millions de Fcfa et d’autres cadeaux de l’Emirati, Abbas Al Youssef. Tout ceci est faux. Si la justice me convoque, j’y répondrai, mais en dehors de ça, je ne sais rien de cette affaire d’escroquerie », a encore déclaré le président de l’AN. 

Il s’est déclaré disponible à répondre à une éventuelle convocation du juge sur cette affaire dont il se déclare totalement étranger. Il a brandi la menace de poursuites contre tous ceux qui cherchent à l’impliquer dans ce dossier qui reste pour lui « une affaire de droit commun qui ne regarde ni l’exécutif ni le législatif. »

Notons que Mr Abass Bonfoh a bien reçu des cadeaux de l’Émirati  Abbas Youssef notamment une montre en or et en diamant  de marque Rolex. Son démenti sonne faux.  As-t-il quelque chose à se reprocher ?  L’étau semble se resserrer  autour de lui. Les prochains jours nous le diront. De toute façon la législature  arrive à sa fin et  Abass Bonfoh  doit préparer ses valises car il sera forcément éjecté de son fauteuil. Sûrement que le parachute doré de l’Émirati  amortira sa chute  en attendant qu’il rende des comptes à la justice  de la corruption à haute dose dans laquelle il impliqué jusqu’au cou  et le massacre de plus d’un millier  de Togolais qu’il a couvert en 2005.

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: