À la suite de son patron Faure Gnassingbé qui allé à New York dépenser sans compter l’argent des togolais pour un sommet des Nations-Unis sans aucune retombée pour le Togo, c’est le tour du Premier ministre Kwesi Seleagodji Arthème Ahoomey Zunu, qui trouve aussi une occasion d’aller se la couler douce à Paris aux frais du contribuable togolais.
Incapable de résoudre un seul problème des Togolais, enlisé jusqu’au cou dans la crise politique,et déboussolé depuis sa nomination, le Premier ministre invente une promenade de santé à Paris qui prend la forme d’une participation au «Forum Afrique 2012», organisé par l’OCDE en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, le PNUD et le ministère français de l’Economie et des Finances.
Le thème de ce folklore à grand frais est parait-il, l’avenir de la jeunesse africaine: formation et emploi. Beaucoup de jeunes togolais issus des écoles et universités sont au chômage sans aucun avenir. Le gouvernement est incapable de créer les conditions pour résorber le chômage et son Premier ministre va délivrer à Paris un discours intitulé « Quelles formations et compétences pour le marché de l’emploi africain ? »
En réalité et selon nos sources, notre grand compétent Premier ministre va à Paris pour se soigner. Sa participation au forum économique de l’OCDE est un écran de fumée. Créér à tout prix la misère dans son pays, et quand on a des problèmes de santé, prendre l’avion pour aller se soigner dans les meilleurs centres de santé en France, en Éurope ou aux États-Unis aux frais du contribuable et laisser le peuple crever de faim et de maladie. Voilà ce que nous avons comme dirigeants politiques.
Nous attendons le Premier ministre au retour pour nous dire combien d’emploi il a crée pour la jeune togolaise compétente et déjà formée.
En attendant, nous lui souhaitons un bon voyage et un joyeux forum.
Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org