Arrestation d’Agbéyomé Kodjo : Entre incendie, violence et arrestation, le plan diabolique de Faure Gnassingbé pour se maintenir au pouvoir se précise

by mtn on January 18, 2013

Comme nous l’avions  annoncé dans nos articles précedents, l’année 2013 ne sera pas de tout repos pour les Togolais. Faure Gnassingbé veut mordicus se maintenir au pouvoir  contre vents et marrées jusqu’en 2025.Pour cela il lui faut s’accaparer du parlement  par tous les moyens comme il l’avait fait il y’a 5 ans  notamment par la fraude et la violence. Seulement, poussé  par sa névrose autiste du pouvoir, il a mis sous verrou ses lieutenants les plus zélés artisans  de son ascension chaotique au pouvoir : Kpatcha Gnassingbé et Pascal Bodjona  Akoussoulèlou. Il lui faut désormais mettre en place un nouveau dispositif  aussi violent que repressif  pour faire  face à la vague  mobilisatrice des femmes, du CST, du FRAC, de la coalition Arc-En-Ciel ,de l’ANC et de l’activisme virulent  de l’OBUTS.

Un plan de terreur  diabolique a été mis en place pour décapiter l’opposition, terroriser les populations, et faire passer en force  majoritairement  RPT/UNIR /UFC dans le prochain parlement.Les élections législatives constituent une manoeuvre dilatoire et de la poudre aux yeux.  Au devant du dispositif de la terreur se trouve le groupe de miliciens entrenu par les éléments du service de renseignements et de la gendarmerie.Les éléments de l’armée interviendraient violemment en cas de difficulté pour protéger le pouvoir de Faure Gnassingbé. Notons que  ces miliciens se sont illustrés à ADéwui contre la marche de l’opposition. Nos sources confirment que l’incendie de du marché de Lomé serait leur exploit. L’objectif est clair : faire payer aux femmes  leur soutien à l’opposition et installer la souffrance et la peur dans les familles car le marché étant leur principale  source de revenu et d’approvisionnement.

Ensuite l’alibi politique est tout trouvé pour faire payer à certains dirigeants de l’opposition leur activisme et les empêcher d’aller aux élections légistalives. Les  dirigeants de l’OBUTS étaient dans le collimateur des services de renseignements depuis un certain temps avec l’affaire rocambolesque de faux coup d’État et d’achat d’armes à Conakry.Puis que la maillonaise n’a pas pris ,il fallait utiliser l’incendie que Faure lui même a fait allumer pour embastiller ses opposants, terroriser la population, punir les femmes et s’assurer de passer en force lors des législatives.La levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo et son arrestation étaient planifiées depuis belle lurette. D’autres arrestations et actes terroristes sont en voix d’exécution selon nos sources qui ont requis l’anonymat

”C’est moi ou le chaos” a t-il martelé lors de la réunion secrete  tenue à kara aux chefs miliciens et aux zombis de ses services spéciaux  de basses besognes.Les Togolais doivent prendre conscience de la capacité de nuisance de Faure Gnassingbé et se préparer à y faire face courageusement pour éviter au Togo des lendemains chaotiques.50 ans après l’assassinat du premier président démocratiquement élu, père de l’indépendance, Sylvanus Olympio, les choses ne sont pas prêts d’évoluer au Togo. La nuit serait toujours longue mais le jour finira pas venir .. mais à quel prix ?

Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: