Togo: Le cirque du montage grotesque au sujet des incendies continue:La gendarmerie perquisitionne manu militari le siège de l’ANC.Le procureur annonce avoir trouvé des explosifs

by mtn on January 27, 2013

Le plan  machiavélique concocté par Faure Gnassingbé et ses services de main  pour décapiter l’opposition et assurer son maintien ad viternam au pouvoir suit son cours impécablement. C’est le tour de la justice de rentrer en jeu mais elle a besoin de preuves falsifiées et des aveux estorqués des présumés acteurs des incendies pour neutraliser les leaders d’opposition. Le cirque des confessions publiques en fait foi  mais il  est tellement ridicule que la gendarmerie togolaise est entrain de perdre toute crédiblilité. Mais bon nous sommes au Togo, un pays anormal et le ridicule ne tue pas. La justice togolaise ferra feu de tout bois et condamnera lourdement  de toute façon. Une persquisition improvisée au siège de l’ANC (Alliance  Nationale du Changement ) par le service de renseignement et d’investigation .Le procureur annonce  le butin des perquisitions : des  explosifs  notamment 12 cocktails Molotov  disposant toujours de leur dispositif de mise de feu en présence des accusés , des avocats et des responsables de l’ANC  notamment Patrick Lawson et Jean-Pierre Fabre

Ci joint le  communiqué du procureur

<<Dans le cadre de  l’enquête ouverte suite aux séries d’incendies des marchés et des édifices publiques, le président national des jeunes de l’ANC a été interpellé le 23 janvier 2013.

Au cours de son audition, il a révélé l’existence au siège du parti politique ANC, d’explosifs, en l’occurrence des cocktails Molotov.

Des renseignements indiquant que ces explosifs constitueraient une partie de ceux utilisés pour incendier le grand marché de Lomé, une perquisition s’est avérée nécessaire.

Cette perquisition a été faite ce jour 26 janvier par la commission d’enquête qui s’est rendue au siège de l’ANC aux environs de 15h30mn.

Les opérations ont été effectuées en présence du suspect, de son avocat, du président national de l’ANC ainsi que de son vice-président.

Elles ont permis de retrouver sur place 12 cocktails Molotov cassés et enterrés à l’intérieur de la clôture, derrière le bâtiment central mais disposant toujours de leur dispositif de mise de feu.

Des investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo>>

La guerre  de  communication  pour gagner l’opinion  nationale  et internationale a commencé. Mais ce que Akakpo et ses hommes doivent savoir  est que le mensonge sait se lever tôt mais il finit toujours par se faire rattraper par la vérité. Wait and see..

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

 

 

Previous post:

Next post: