Le CST obtient gain de cause:Libération provisoire de ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean

by mtn on July 5, 2013

Gérard Adja (Obuts), Jean Eklou (président de la Jeunesse de l’ANC) et d’Alphonse Kpogo (secrétaire général de l’ADDI (l’Alliance des démocrates pour le développement intégral) ont recouvré leur liberté provisoire ce vendredi 5 juillet 2013.  L’une des revendications du CST pour sa participation aux élections législatives semble trouver un début de solution. Tous les autres détenus dans l’affaire rocambolesque montée de toute pièce par les thuriféraires de Faure Gnassingbé pour décapiter l’opposition , doivent être aussi immédiatement  libérés et indemnisés pour les torts et les préjudices subis. Notons avec douleur qu’un militant de l’ANC a été tué dans cette affaire par manque de soins alors que sa culpabilité n’ait été jusqu’à présent établie.

Ci-desssous le communiqué  du procureur de la République 

”Ce vendredi 5 juillet 2013, le Doyen des Juges d’Instruction a accordé une mise en liberté provisoire aux inculpés  ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean, détenus dans le cadre de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé, de Kara et autres.

Cette mesure vise à  permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne. 

Fait à Lomé, le 5 juillet 2013”

Le CST doit resté mobilisé et unis pour la satisfaction de toutes ses revendications légitimes.

Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: