Libération provisoire d’Abass Kaboua, Président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC): Communiqué de Me Djovi GALLY et de Me Dodji K. A PE VON Avocats au Barreau de Lomé

by mtn on September 27, 2013

Abass Kaboua libéréLe Doyen des Juges d’instruction, M. ldrissou TCHAGBA vient de rendre ce jour, 25 septembre 2013, une ordonnance de mise en liberté provisoire, sous contrôle judiciaire, en faveur de M. Abass KABOUA, Président du MRC (Mouvement des Républicains Centristes), dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara.

Cette décision fait suite à la double requête introduite par les avocats de la Défense, le 04 et le 17 septembre 2013.

La mesure favorable intervenue ce jour est fondée sur le rapport d’expertise médicale en date du 13 septembre 2013, ordonnée par le Doyen des Juges d’instruction, et qui a conclu sans équivoque que notre client est malade.

C’est le lieu de saluer le travail rigoureux, sérieux, et absolument professionnel accompli par le collège des six (6) médecins experts, sous la conduite du Professeur SONGNE Bodjona.

Les avocats de la Défense saluent la décision de ce jour prise dans les règles de l’art. Il y a lieu de souligner également que le Procureur de la République a, lui aussi,requis la mise en liberté provisoire de M. Abass KABOUA.

La Justice togolaise a donc marqué un point dans cette ténébreuse affaire d’incendies.

Fait à Lomé, le 25 septembre 2013

Previous post:

Next post: