Togo: l’hospitalisation du Premier ministre en France a coûté 256 millions aux contribuables togolais

by mtn on January 11, 2014

le Premier ministre,Seleagodji  AhoomeyLe Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu,  évacué d’urgence en France, a passé plus deux mois dans les hôpitaux français  avant de revenir au bercail. Son hospitalisation  a coûté très cher aux Togolais. 

Puis que les Togolais meurent comme ” des mouches” selon le témoignage  poignant de D. Péré, ancien président de l’Assemblée nationale et député;  par manque  de soin et  surtout de la déliquescence  avancée du système de santé , laissé à l’abandon alors que les autorités vont se faire soigner en Occident avec leurs femmes et enfants;  nous sommes intérrogés sur les coups de l’évacuation et de l’hospitalisation du Premier ministre en France . Nos enquêtes et recoupements des sources crédibles en France et au Togo ont révélé  la facture à 256 ,578 millions de franc cfa, payée par les contribuables togolais.

Comme quoi, au Togo les autorités illégitimes, pillent, volent et violent le pays, et quand ils en deviennent malade, le cas emblématique de Faure Gnassinggé, elles refilent allègrement  la facture aux pauvres  Togolais  qui meurent de maladie et de faim, faute de soins adéquats. L’hôpital de Tokoin est devenu un mouroir où les mouches s’invitent dans les blocs opératoires pour infecter les plaies des malades. Voilà le Togo des Gnassingbé  et compagnie.

Faudrait -il  encore rappeler que depuis la maladie du Premier ministre le pays est sans gouvernail ?.Puisque Faure lui même est incompétent, il cherche désespérement une autre béquille sur laquelle s’ appuyer pour s’arracher un autre mandat frauduleux en 2015. Il s’en fout de la souffrance et de la misère qu’il contribue à exarber pour le pays. L’essentiel c’est que ses milliards volés dans les caisses du Togo s’accroissent à  vitesse exponentielle.

Notons que 3 milliars de nos francs ont disparu dans les coffres de la mère de Faure Gnassingbé  dans sa maison entourée de gardes de corps, dans un pays où la population trouve difficilement un repas principal par jour  et meure de maladie très bénigne, faute de soin.

Le Togo est définivement un pays scandaleux, triste et  atypique mais pas pour longtemps…..

Vincentey Ben Polar  www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: