Il y a 9 ans, un effroyable incendie avait consumé le domicile canadien du Coordinateur de CODITOGO, Président du MTN et Leader du projet panafricain PYRAMIDE, Che Hellu Alphonse Laté Hêfumé YÉ HÊ GONA LÉ LAWSON. La perte totale de la maison est évaluée à plus d’un démi million de dollars ( 250 millions de fca)

by mtn on February 17, 2014

Transcona house destroyed in fire, but no one injured

Il y’a 9 ans, le Coordinateur de CODITOGO, Leader du Projet panafricain PYRAMIDE, Président du Mouvement pour un Togo Nouveau (M.T.N),l’ex Président du CEUB (Conseil des Étudiants de l’Université du Bénin/Lomé) , Mr Che Héllu  Alphonse Laté Hêfumé YÉ HÊ GONA LÉ LAWSON a connu un effroyable incendie à son  domicile au Canada.

La source de l’incendie demeure inconnue et est toujours sous en enquête. Une vingtaine de camions de sapeurs pompiers bien équipés n’ont pas réussi à sauver la demeure du Ché, construite sur mesure en 2012, d’une grandeur de 3800 pied carré , la maison  à étage  et tout  son contenu  sont une perte totale. Les dommages sont estimés à plus d’ un million de dollars (500 millions de francs cfa). Notons que dans le garage se trouvaient trois véhicules notamment une Cadillac  Escalade ESV dont la valeur à elle seule est estimée 100 milles de dollars  (environ 50 millions de fca) . La famille du Ché est saine et sauve. Madame Lawson a réussi à  sortir  indemne de la maison et a contacté les services d’urgence qui n’ont pas réussi à contenir le brasier. Nos pensées et nos prières sont avec Ché et sa famille.

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/transcona-blaze-renews-firefighters-concerns-about-new-homes-1.2531937

Gnagou Matolaba Djalima

www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: