Un joueur togolais décède en plein match sur un terrain de football

by mtn on May 10, 2014

Le jeune attaquant togolais Kodjo Etonam Adjassou s’est effondré et est mort en plein match samedi dernier avec son club de Bankstown Lions, une équipe de 2ème division de la banlieue de Sydney.

Le joueur togolais âgé de 24 ans est décédé seulement dix minutes après le début de la rencontre qui a opposé sa formation à Spirit FC au Stade de Jensen.

Les soigneurs ont essayé de ranimer le corps mais il n’a pas survécu. Le match a été interrompu après cet événement malheureux.

L’attaquant togolais est arrivé dans son nouveau club après avoir évolué au sein de Coffs Coast Tigers, entrainé par Leo Braumgartner. La saison dernière, il a joué sous les couleurs de Berries.

Marié et père d’une fille de 4 mois, Kodjo avait  passé plusieurs années dans le camp de réfugiés au Ghana avant de rejoindre l’Australie. Il s’est rendu dans ce pays avec ses parents qui habitent eux à Coffs Habour, une ville située dans le New South Wales.

Les obsèques sont prévues pour ce samedi 10 mai. Pour sa part, le président de la communauté togolaise d’Australie, Johann Tetevi Lawson a adressé un message de condoléances à la famille du jeune homme et à ses proches.

La mort de ce jour porte à deux, le nombre de joueur togolais décédé au cours d’un match cette année. Il y a quelques semaines, le portier togolais Azougoui évoluant au Gabon a rendu l’âme après un télescopage avec un attaquant au cours d’une rencontre de championnat au Gabon.

source:  oeildafrique.com

Previous post:

Next post: