Tout ça pour ça ! dirait quelqu’un. Faure Gnassingbé vient de nommer Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu comme son nouveau Premier ministre malgré les sérieux problèmes santé de ce dernier.Pas de changement en fait , juste un jeu de chaise musicale. On prend les mêmes personnes et on recommence .
M. Ahoomey-Zunu (54 ans) a été successivement secrétaire administratif de la Commission Nationale des droits de l’homme, membre de la Commission des droits de l’homme de l’Assemblée Nationale, membre et président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et depuis mars 2011, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.
Il a longtemps milité à la CPP, le parti fondé par Edem Kodjo, son mentor avec qui il a pris ses distances pour devenir le porte feu de Faure Gnassingbé
Le nouveau Premier ministre a une formation juridique (maîtrise en droit, de relations internationales et deux diplômes d’études supérieures en droit public et en aménagement du territoire.
Considéré comme arrogant et suffisant, ce transhumant a rejoint Faure Gnassingbé avec armes et munitions. Il est devenu son plus fervent défenseur et l’un des pontes du nouveau parti UNIR.
Décidement Faure est sourd aux cris de changement du Peuple togolais. L’avenir du Togo n’annonce incertain avec cet autisme et cet entêtement du petit monstre de dictateur.
Gnagou Matolaba Djalima