Pascal Bodjona a dépassé le temps de garde à vue prévu par la loi à la gendarmerie nationale. Des pressions fortes , venant dans réseaux nationaux et internationaux, mis en branle par Bodjona, forcent la main de Faure Gnassingbé de qui dépend la justice togolaise.
‘Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir’. (Jean de La fontaine).On voit Mgr Barrigah s’opposer et s’interposer à l’incupation de Pascal Bodjona . Combien de fois s’est-il opposé à l’arrestation et à la torture du Togolais lambda dans les locaux de la gendarmerie ? Beaucoup de togolais périssent dans les prisons du Togo sans nourriture, dans soins médicaux. Silence radio de la part de notre saint évèque, chantre de la réconciliation du riche bourreau et de la victime misérable , handicapé et malade. Barrigah n’ a reçu de vocation que pour protéger les assassins, les bandits, les gangsters qui se sont enrichis avec l’argent du dur labeur du contribuable togolais. Il ne pouvait pas faire autrement puisqu’il a beneficié des millions de Pascal Bodjona dans leur entreprise lucrative de l’arnaque des consciences des Togolais avec le machin CVJR. À ses côtés d’Ige OLATOKUMBO, représentante du HCDH (Haut Commissariat des Droits de l’Homme) dont le rôle au Togo est de plus en plus trouble, un écran de fumée en somme.
La gendarmerie est devenue est un lieu de négos des protagonistes de la mafia dont les officiers de l’armée et de la gendarmerie sont les grands artisans.On note aussi l’implication du ministre des affaires étrangères du Burkina Fasso dans le dossier, l’envoyé spécial du Président Blaise Compaoré.
Visiblement, Tout est fait pour que Bodjona n’aille pas en prison. Le deal achoppe sur le fait que Bodjona nie toujours toute implication dans l’affaire alors qu’il est le cerveau. Il voudrait alors que Agba Bertin Sow prenne l’entière responsablilité et paye le montant dû. Ce dernier se refuse à payer que le montant qu’il reconnaît avoir perçu. L’émirati Abass Youssef est prêt à retirer sa plainte s’il recrouve la totalité de ses 48 millions de dollars. Qui va lui rembourser le reste ? La mafia se propose de lui offrir d’autres opportunités d’affaires (?) pour compensation. Il est prêt à céder mais les surocrates de l’ANR autour de Faure Gnassingbé, instigateurs de cette affaire ne l’entendent pas cette oreille. Il y’a donc blocage.
Où est la justice dans toute cette affaire politico mafieuse? Le Togo notre pays est devenu le fief des bandits de grand chemin qui en uniforme , qui en soutane, qui ministre de la République, qui homme d’affaire , qui responsable d’organisme international, qui mercenaire en col blanc et qui paré des emblèmes de la République comme Chef de l’État, de quel État ? Pauvre Togo.
Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org