Elle pouvait vivre encore plus longtemps. Mais le destin de la vie en a décidé autrement. Sa mort nous laisse un goût amer et nous avons du mal à croire à son décès. Elle s’est battue contre la maladie mais le combat était inégal. C’est avec beaucoup de tristesse, d’amertume et d’incompréhension que nous avons appris sa disparation.
Nous, Jeunesse de la CDPA, la coordination Générale du MO5, les anciens responsables du CEUB, au nom de la mémoire, rendons hommage à la camarade Brigitte pour son inlassable dévouement et son infini courage pour la lutte aux côtés des forces démocratiques. Nous disons à Brigitte que ni son absence ni le temps ne nous l’enlèvent de notre cœur. Ce n’est pas seulement une amie, une camarade qui nous a quittés mais avant tout une femme combattante infatigable. Elle laisse derrière elle une image d’une femme engagée, déterminée et libre n’hésitant pas à prendre la parole en public pour donner son opinion. Elle aura marqué de façon profonde la lutte estudiantine par ces prises de paroles lors des assemblées du CEUB, fustigeant le comportement des forces de l’ordre et invitant ces camarades filles à s’engager dans la lutte. Tous les étudiants de cette époque, se souviennent d’une fille qui enflammait la foule par ces paroles. Elle n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait.
Nous nous associons de tout cœur à la douleur de ses proches, et tenons à présenter nos plus sincères condoléances à sa famille. BRIGITTE repose en paix ! Salut Camarade !
TES CAMARADES
……………………………………………..
Brigitte LABAH, là-bas où tu es désormais tu brilles déjà dans le gîte béni des martyrs !
Kpélafia Koumoyi www.mo5-togo.com