Koffi Yamgnane contre les marches du CST et de l’Arc-en-ciel…..et annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2015

by mtn on October 7, 2012

Le président de Sursaut-Togo, Kofi Yamgnane de retour à Lomé depuis le 07 Septembre après deux ans d’absence, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle  il a dégainé contre les marches  l’opposition  et déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2015.
« Je n’ai rien contre les marches mais je préfère que la rue soit laissée à la société civile, aux syndicats, aux associations des étudiants, des femmes. Ce n’est pas aux hommes politiques d’aller manifester dans les rues. Les hommes politiques réfléchissent et proposent des alternatives à chaque situation. Ce n’est pas en battant les pavés qu’ils vont conquérir le pouvoir mais c’est par le débat politique» a déclaré Kofi Yamgnane

Notons que Koffi Yamgnane, membre du FRAC, a bien marché  quelques jours dans les rues de LOMÉ pour réclamer la  victoire de Jean Pièrre Fabre à l’élection présidentielle de 2010 avant de prendre le feu d’escampète, abandonnant ses camarades de lutte sur le terrain face aux feux nourris de Faure Gnassingbé et ses affidés, voleurs d’élection et usurpateurs du pouvoir par la force brute.

L’ancien conseiller Afrique de François Hollande  revient au Togo deux ans plus tard, alors que le problème reste entier, face à l’autisme de Faure Gnassingbé,  pour  annoncer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2015 et  déclare à la presse que ses problèmes de pièces d’identité qui lui ont barré le passage à la course présidentielle de 2010 sont définitivement réglés.

Il est clair que la  seule chose qui intéresse le Franco togolais est son ambition personnelle. Tout le reste n’a plus d’importance pour lui.Comment compte t-il devenir président s’il n’a aucun égard pour le Peuple togolais qui marche dans la rue pour arracher les conditions minimales pour une élection libre, démocratique et transparente ?.

Peut-être qu’il rêve d’accéder au pouvoir dans les fourgons blindés de l’ armée française à la Ouattara. Mais alors a t-il les couilles de monter une rébellion armée ?  En tout cas la Côte d’Ivoire n’est pas le Togo et Hollande n’est pas Sarkosy.

Sans aucun poids politique au Togo, Koffi veut tabler sur l’éthnicisme et le  régionalisme  comme le fait d’ailleurs  le RPT,  pour servir ses ambitions égoïstes. Les Togolais doivent redoubler de vigilance pour ne pas se laisser berner et entraîner par les tribalistes de tout poil, marchands d’illusions qui n’ont d’intérêt que leurs propres  intérêts égoïstes pour lesquels , ils n”hésitent pas à semer la division, la désolation et les germes des guerres ethniques et tribales parmi leur peuple.

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: