À l’ invitation du Parti Socialiste français, une délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite par Jean-Pierre Fabre a pris part les 26, 27 et 28 octobre 2012 à Toulouse, au congrès du PS au pouvoir en France. La délégation de l’ANC comprenait également Maître Isabelle AMEGANVI, 2ème vice présidente, et monsieur Camille Lawson-Body, président de Synergie Togo.
Le président de l’ANC a eu un cahier de rencontre très chargé. Sollicité un peu partout, il a eu de nombreux contacts avec plusieurs personnalités politiques françaises notamment les responsables du Parti Socialiste , de l’Assemblée Nationale et du gouvernement. On pouvait noter les rencontres avec le Premier ministre français,monsieur Jean-Marc AYRAULT ; le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabuis; le ministre de l’Économie et des finances, Pierre Moscovici; le nouveau Premier secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir; le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone ;le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le Maire de la ville de Paris, les personalités du milieux d’affaire, des intellectuels de renom etc….
Cet accueil chaleureux à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’opposition togolaise, traduit de la part des autorités politiques françaises une certaine reconnaissance et une marque de sympathie et d’écoute favorable à la lutte du Peuple togolais pour l’alternance et le changement.
Les lignes commencent par bouger , ce qui augure des lendemains meilleurs pour le Togo et tant mieux pour le Peuple togolais qui lutte depuis bientôt 50 ans pour le changement l’alternance et la démocratie
Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org
Les images















