Sur le Vol Air France, King Mensah a dévoilé le secret de son chapeau

by mtn on November 12, 2012

King Mensah a oté son chapeau et m’a montré sa tête dans l’avion suite au récent débat sur le sujet. Il y a une semaine, nous publions un article qui exprime les interrogations des fans de l’artiste de la chanson togolaise  sur son attachement au chapeau. Beaucoup de réactions ont été enregistrées sur cette question, surtout que la remarque est incontestable.

Comme par providence, nous avons rencontré King sur le vol Air France  ce vendredi à destination de Lomé. Brève présentation et relance du débat sur le chapeau : «  ah, c’est toi qui a écrit ? »Dans son  large sourire légendaire, Papavi ote son chapeau pour répondre à nos lecteurs : « regarde, je n’ai rien sur la tête, je ne cache rien du tout, laisse les gens faire des commentaires. » « Ah oui, c’est vrai, je suis convaincu, donc les interprétations qui se font sont que des racontars ? Par exemple, le fait que vous cachiez une force spirituelle dans le chapeau » «  Fofo » (grand frère m’a t il désigné) une force spirituelle ne peut être conservé dans un chapeau, il y a plusieurs partie du corps qui peuvent dissimuler des choses. Les gens ont la hanche, pour mettre sous protection leurs forces. Écoute, Carlos, le Roi n’ôte pas son chapeau. Même devant le chef de l’Etat, le Roi exprime son  respect de l’autorité en posant légèrement la main sur le chapeau, c’est ce que je fais » m’a t-il confié avant d’aller reprendre sa place  devant l’admiration des passagers à bords. Certains parmi eux m’ont emboité le pas en prenant quelques photos dans l’avion avec King Mensah. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre aussi facilement les chouchous des mélomanes. »

La polémique autour du chapeau est donc levée. Le Roi King Mensah exprime tout simplement la marque de la royauté en maintenant la couronne sur la tête. Mais pas partout nous a  t il dit dans une rigolade : « est-ce que je me lave le chapeau à la tête ? »L’artiste de la chanson togolaise vient de boucler une tournée européenne plutôt satisfaisante à travers la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la France.

Des surprises pour les fêtes de fin d’années ne sont pas exclues de son agenda. Il annonce d’ailleurs deux clips inédits pour dire merci à Dieu.

Et comme pour rejoindre Bella, cette internaute de France, le Roi Papavi garde son charme même sans chapeau.  Avis…

 Sarah-Jennifer  L’Indépendant Express

Previous post:

Next post: