Calixte Batossie Madjoulba, l’ambassadeur du Togo à Paris expulse Tina Gnassingbé de la résidence du Togo: Les raisons

by mtn on November 27, 2012

Sur ordre de Faure Gnassingbe, l’ambassadeur du Togo à Paris, Mr Calixte Batossie Madjoulba signe le document d’expulsion de la fille ainée du feu Général Eyadema, Tina Gnassingbé. En fait,les autorités togolais n’avaient plus le choix , puisque le bâtiment est en passe d’être saisi pour défaut de payement de taxe, d’electricité , de gaz ….etc par les autorités françaises.

 À la mort d’Éyadema en 2005 ,Tina Gnassingbé s’est emparée du  bâtiment comme son héritage personnel oubliant que les vieux bâtiments français de Paris coûtent très chers en taxe , entretien , frais d’electricité , eau et gaz. Construit en 1930, la surface habitable du logement mesure 900 m2 , celle  du jardin: 986 m2 et la  cave: 240m2. Le prix du  m²  de la résidence de ce batiment  coute evron  13 589 €/ le m2.

Tina Gnassingbé se retrouve endettée lorsque les sources de l’argent facile des contribuables togolais et des ressources du Togo sont maintenant contrôlés par son Frère Faure, moins généreux.  Elle crie alors au scandale. Cette  affaire illustre comment les enfants du dictateur défunt dilapident les ressources du Togo et l’idée qu’ils ont du patrimoine du Togo

 Ci-dessous le  document d’expulsion signé par Calixte Batossie Madjoulba, l’ambassadeur du Togo à Paris. (Source sassenews.overblog.com)

Vicentey Ben Polar  www.mtn-togo.org

 

 

Previous post:

Next post: