TOGO:Le Président Français François Hollande bien informé sur l’état de santé du chef de l’État togolais.

by mtn on November 24, 2012

Plusieurs notes de la DGSE ont éclairé ces dernières semaines le Président Français François Hollande sur la nécessité de “remplacer” le togolais Faure Gnassingbé dont la mort prématurée créerait des instabilités politiques d’une grande ampleur. Le Ghana et le Bénin ont déjà à eux seuls près de 800000 refugiés ivoiriens en majorité des jeunes qui constituent déjà une bombe à retardement dans la sous région ouest africaine sans oublier un reliquat de réfugiés Togolais , reliquat des massacres post-électoraux de 2005!… 
Selon l’une des notes de la DGSE, en cas de mort subite de l’actuel Chef de l’Etat togolais, les violences ethniques et politiques s’en suivront et obligeraient de près 1 million de togolais à se refugier au Ghana et au Bénin et paralyseraient notammment le Port autonome de Lomé élément économique “géo-stratégique dans la sous-région.En effet, la pathologie principale dont souffre Faure Gnassingbé, une leucémie évolutive en phase finale, le condamne à court terme, c’est pourquoi il fait le “ménage” tout autour de lui car comme “les Pharaons”, il veut emmener tous ses proches et les “prétendants au trône” dans sa tombe !  

 
Faure Gnassingbé doit suivre des traitements toutes les deux semaines en Italie , c’est ce que révèle une source proche de la cellule présidenitelle.Une maladie qui est en phase terminale. Le leucémique Gnassingbé s’est confié à sa mère : << Maman on dirait qu’ils m’ont eu!>> .
Ce sont ces raisons qui expliquent les pressions du gouvernement français ces dernier temps sur le régime dictatorial Togolais.
On comprend alors les recents changements au sein de la Grande Muette  pour contrôler l’Armné togolaise à sa têle le Colonel Katanga beau frère de Faure Gnassingbé.
Notons également que Comi Toulabor,universitaire , intellectuel de renom et chercheur au CNRS a prédit dans sa lette de démission de l’ANC  parue sur www.mtn-togo.org que Faure connaîtrait le même sort que son père:”Faure est actuellement fort malade, partageant avec son père le même destin. Ses voyages romains à répétition qui lui permettent d’aller restaurer son sang souillé ne font que retarder l’échéance fatale.”
La nuit des grands couteaux a commencé au Togo.  L’opposition doit être très proactive pour ne pas récidiver  ”la catastrophe nationale” de   fevrier et avril 2005. Wait and see …
 
Peuples.observateurs2012.over-blog.com  et www.mtn-togo.org
 
Vincentey Ben Polar
 
 

Previous post:

Next post: