Le Quai d’Orsay exige l’évacuation sanitaire de Loic Le FLOCH PRIGENT.

by mtn on December 7, 2012

Le cri de detresse lancé mercredi par la femme de l’ex-patron du groupe pétrolier Elf Loïk Le Floch-Prigent, détenu à Lomé pour une affaire d’escroquerie, déclarant que son mari est « près de mourir » et appelant le gouvernement français à obtenir d’urgence des autorités togolaises une évacuation sanitaire, semble avoir été entendu.

A Paris, le ministère des Affaires étrangères a réagi à l’appel de Marlène Le Floch-Prigent et réaffirmé sa volonté de le faire évacuer vers la France.

“Nous entendons bien sûr cet appel et sommes en contact avec Mme Le Floch-Prigent”, a déclaré Philippe Lalliot, porte-parole du Quai d’Orsay, lors d’un point-presse.

“Nous réitérons donc l’appel que nous avons lancé aux autorités togolaises depuis maintenant plusieurs semaines : M. Le Floch-Prigent doit pouvoir bénéficier d’une évacuation sanitaire lui permettant de subir en France une opération, dès lors qu’elle n’est pas possible sur place”, a ajouté le porte-parole.

Le 5 octobre, Paris avait déjà demandé à Lomé l’évacuation sanitaire. “Comme les autorités françaises à Paris, (l’ambassadeur de France au Togo) est totalement mobilisé et a des contacts très fréquents avec les autorités togolaises sur ce sujet”, a rappelé M. Lalliot.

A Lomé, le ministre togolais de la Justice, Tchitao Tchalim, joint par l’AFP, a simplement indiqué que les autorités de son pays formuleraient une réponse à la requête de Paris, sans plus de détails.

source focusinfo.net

Previous post:

Next post: