Le Togo remercie le zélé Général Tidjani, en monnaie de singe.

by mtn on December 10, 2012

Plus zélé que qui tu ne trouveras pas. Il a soutenu de toutes ses forces le régime dictatorial de Gnassingbé père et fils contre le peuple togolais.Il n’a pas hésité à monter à bord d’un hélicolptère et tirer sur les populations d’Aného comme des gibiers pour s’être révoltées contre le triple coup d’État de 2005 de Faure Gnassingbé. Il est l’un des auteurs du massacre des populations togolaises en 2005 avec plus de 1000 morts.

À sa mort  le site internet de la République du Togo découvre qu’il est d’origine nigériane et parle de lui comme un ” militaire au visage marqué par de larges scarifications”.  Le site  rappelle qu’il  ” avait été condamné à 20 ans de prison pour sa participation à la tentative de coup d’Etat d’avril 2009. C’est lui qui aurait élaboré le plan de l’attaque et rédigé le communiqué qui devait être lu à la télévision.”

Rappelons que le général a toujours nié  jusqu’à sa mort, son implication dans cette affaire rocambolesque  de coup d’État .

Triste  sort pour un zélé …Que tous les autres zélateurs apprenent la leçon car Dieu punit toujours par là où l’on pèche .

Selon nos informations, les obsèques de l’ancien Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), se dérouleront au Nigeria. « Pour avoir été menotté et traîné dans les rues, il a estimé que son honneur a été bafoué. Il a donc émis le souhait dans son testament, d’être enterré au Nigeria », nous a confié un membre de sa famille sous anonymat. Les tractations sont en cours et la date de son inhumation sera connue bientôt.

Gnagou Matolaba Djalima  www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: