Arrestation musclée du secrétaire général de l’ADDI:Alphonse KPOGO

by mtn on January 12, 2013

L’ année 2013  semble s’annoncer comme l’année de tous les dangers au Togo. Le front  politique et social se met en ébullition. Au lieu d’initier un dialogue politique entre tous les acteurs politiques pour créer un climat apaisé en vue des élections législatives et locales sans violence, le pouvoir de Faure Gnassingbé s’enfonce dans  un autisme suicidaire et choisit la voie de la répression violente.

En effet , tout au début  de la manifestation organisée par le CST baptisé « derniers tours de Jericho »   pour protester contre le régime liberticide et anti démocratique de Faure Gnassingbé, le  secrétaire général de l’ADDi, Alphonse Kpogo membre influent du CST et du FRAC,  a été sauvagement arrété par les  éléments de la  gendarmerie . Des journalistes ont également été  violemment agressés et blessés  notamment M. Noël Tadegnon, correspondant de Reuters.

Le  ministre Gilbert Bawara en charge de l’administration et des collectivités locales  a monté le ton sous des menaces  à peine voilées aux responsables du CST préfigurant des arrestations et des condamnations en cascade par une justice en coupe réglée pour déstabiliser l’opposition  en vue d’une mascarade électorale  aux résultats déjà connus  et sans l’opposition radicale

Nous reviendrons sur les détails du plan concocté paur les faucons du régime de Faure Gnassingbé

Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: