Alerte ! Sos journaliste en danger ! La tête de notre confrère Vicentey Ben Polar est mise à prix

by mtn on February 9, 2013

SOS Journaliste en dangerDe source proche des services de renseignement et d’investigation (SRI) de la gendarmerie nationale, l’ordre a été donné de retrouver notre confrère Vicentey Ben Polar  ou de le faire taire.

 Depuis la divulgation des informations   qui se sont avérées vraies sur  la santé de Faure Gnassingbé, ce dernier  furieux  a ordonné de traquer  les responsables de la fuite. Un ménage drastique  a été fait autour du président  et lui-même n’est pas allé du dos de la cuillère lors d’un meeting à Kara pour accuser un proche. Cet innocent paie une lourde tribu aujourd’hui pour rien…

 Un arsenal de moyens secrets est mis en place pour retrouver, arrêter et torturer à mort notre confrère en vue de remonter la piste de ses sources que Faure Gnassingbé soupçonne être des traitres au tour de lui. Faure Gnassingbé déteste à mort la plume de notre confrère qui ne fait que son travail, celui d’informer objectivement le peuple togolais. C’est la preuve qu’il est un dictateur né, nourri  abondamment du lait de l’autocratie. Il ne supporte guère la critique et est très rancunier.

 C’est le lieu de lui rappeler que la liberté d’expression est garantie par la Constitution togolaise qu’il est censé de protéger  et non de continuellement violer.

Le dossier est très brulant sur la table du capitaine Akapko qui s’est spécialisé dans la traque et l’arrestation  des opposants et journalistes qui donnent de l’insomnie à son maître autocrate, Faure Gnassingbé. Le capitaine a  mis en alerte maximum  toute sa meute  et  la tête de notre confrère  mis à prix,  est devenue leur proie à croquer. Des sources bien informées  indiquent et conseillent  à notre confrère que  s’il est au Togo, de ne jamais divulguer son nom de plume à qui que ce soit car les délateurs sont partout et s’il est  l’étranger, de ne jamais revenir…

Nous appelons le peuple togolais  et la communauté  internationale à témoin. Nous lançons un appel pressant et un cri d’alarme à toutes les organisations de défense des  droits de l’homme et  de la protection de la liberté d’expression pour  qu’elles élèvent  un bouclier unanime  contre le musellement  de la presse et  de la liberté d’expression au Togo.

L’équipe de rédaction  prévient qu’elle ne cédera ni devant les menaces, ni devant les intimidations et qu’elle continuera  en toute quiétude à informer objectivement le Peuple togolais.

L’équipe de rédaction

Gnagou Matolaba  Djalima

www.mtn-togo.org

Ampliation

Sos Journaliste en Danger

SYNJIT

Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT)

Reporters Sans Frontière

Commettee to Protect Journalists (CPJ)

Amesty International

Ligue togolaise des Droits de l’Homme  (LTDH)

Rencontre africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADHO)

Collectif Sauvons le Togo (CST)

Ambassades

Partis politiques

Previous post:

Next post: