Togo: Révélations sur les causes et les auteurs des incendies criminels

by mtn on February 18, 2013

incendie-terreur et arrestation:plan diabolique de Faure GnassingbeDans nos articles précédents, nous anoncions le plan diabolique concocté par Faure Gnassingbé et ses faucons pour se maintenir indéfiniment au pouvoir. Aussi avions-nous  prédit que Faure Gnassingbé sera démasqué  avec l’envoi  par  François Hollande au Togo  de deux  experts français  en police scientifique, spécialisés en recherche des causes d’incendie .

Le communiqué  du parti socialiste vient confirmer nos prédictions. En effet ce n’est pas pour rien que le parti de François Hollande affirme dans sa déclartion que : ”Le Parti socialiste dénonce l’arbitraire manifeste de ces arrestations qui visent essentiellement les personnalités du Collectif « Sauvons le Togo » et d’autres membres de l’opposition. Il demande leur libération immédiate.”

Le  plan machiavéliue de Faure Gnassingbé  vient d’échouer . La  stratégie de  décapitation de l’opposition à travers les montages grotesques  dignes d’un autre temps ne convainc pas la France ni la communauté internationale. Le parti socialiste français l’invite plutôt « à permettre la relance d’un dialogue politique sincère et inclusif, et à mettre en œuvre d’urgence les recommandations des Missions d’observations de l’Union Européenne en faveur d’une réforme électorale pour le prochain scrutin législatif.»

Faure Gnassingbé et son entourage sont dans le désarroi. Il leur faut changer de plan de match mais comment ? La division s’installe et les menaces fusent de tous les coins . Les faucons se tirent dans les pattes. Ceux qui ont conseillé au président  Faure , d’impliquer la France dans l’enquête pour crédibiliser la mascarade, sont pointés du doigt d’avoir piégé Faure Gnassingbé.La nuit des longs couteaux s’enclenchent dans le sérail du pouvoir.

Il faut rendre hommage au professionnalisme  et à la qualité du travail effectué par Hervé Bazin, ingénieur, chef de la section ingénierie du feu au pôle des mesures physiques et sciences de l’incendie du Laboratoire central de la Préfecture de Police, expert près la cour d’appel de Paris et du responsable de la cellule investigations de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris., malgré les tentatives de corruption. Leur conclusion transmise aux autorités togolaises et gardée secrete par celles-ci, est sans appel.Nous avons réussi à obtenir des extraits.Elle affirme que  l’incendie  du Grand Marché de Lomé est l’oeuvre des professionnels qui ont utilisé des combustibles puissants notamment un mélange d’hydrocarure contenant  des alcanes. Elle dénote également qu’il  y’a eu plusieurs départs de feu donnant l’indication d’une équipe de pyromanes organisés.

Les conclusions des experts français attestent le témoignage d’un vigile du Grand Marché qui a pris la fuite et vit actuellement dans la clandestinité pour évitér  d’être éliminé par les hommes de colonel Yark et du capitaine Akakpo.

Ajavon Ata Messan Zeus confirmera lors du meeting conjoint CST-FRAC du samedi que ” la nuit de l’incendie du Grand Marché d’Adawlato à Lomé, avant le drame, un groupe d’individus à moto s’étaient présentés sur les lieux. Ce groupe sera suivi peu de temps après par un autre groupe à bord de trois (3) véhicules 4×4 dont certains occupants en costume noir.Ils auraient soudoyé des vigiles qui gardaient le marché et qui détenaient les clés donnant accès au marché. Même sous la menace des armes à feu, certains vigiles ont refusé la proposition et ont pris la tangente. Ces intrus sont donc rentrés dans le marché. Certains d’entre eux portaient des cagoules.”

 Le Commandant Olivier POKO Amah, radié des rangs de l’armée à la suite de l’affaire dite d’atteinte à la sûreté de l’État”, a renchérit en qualifiant Faure Gnassingbé de  “Terroriste judiciaire”,  et l’a ccusé d’être “ à la base de tout ce qui se passe au Togo”.

L’apprenti sorcier machiavel, Faure Gnassingbé,  n’a d’autre choix que de libérer les détenus politiques et d’engager une véritable dialogue inclusive avec l’opposition  en vue d’organiser   librement et démocratiquement,les élections législatives dans la transparence et le respect des choix des Togolais. Toute autre démarche serait suicidaire pour lui et son pouvoir  décadent.

Vicentey Ben Polar www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: