Jean Pierre Fabre et Abass Kaboua sont sortis libres du bureau du doyen des juges d’instruction à la suite de leur convocation à la gendarmerie.

by mtn on March 13, 2013

Jean-Pierre FabresJean Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et Abass Kaboua, président du Mouvement des Républicains centristes ont été convoqués ce mardi 12 mars 2013 au Service de Renseignements et d’Investigations (SRI), dans le cadre de l’affaire d’incendie des marchés au Togo. L’ANC  a appelé à la mobilisation de la population . Les deux leaders de l’opposition s’estiment très sereins.

 Un début d’émeute a été constaté   devant la gendarmerie et ses alentours ainsi que dans certains quartiers de Lomé.

Dans l’après-midi  le leader de l’ANC a été conduit sous bonne escorte par des  gendarmes lourdement armés pour une perquisition musclée au siège de son parti et à son domicile.

Plus tard dans la nuit,  Jean-Pierre Fabre et Abass Kaboua ont été présentés au doyen des juges d’instruction et après une longue audition, ils sont rentrés libres à la maison. Ils restent cependant à la disposition de la justice . Nous y reviendrons avec un dossier complet .

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

 

 

Previous post:

Next post: