Assassinat politique à la gendarmerie de Lomé: Yakanou Etienne,militant de l’ANC, arrêté dans le cadre des incendies de Lomé et Kara a été tué.

by mtn on May 11, 2013

Etienne-YakanouAu Togo, en 2013, les hommes de Faure Gnassingbé continuent de tuer  dans une impunité totale  les honnêtes citoyens. Notre camarade Yakanou Etienne, militant de l’ANC, détenu depuis plusieurs mois dans le cadre de la pseudo enquête  sur les  incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, a été assassiné dans les locaux de la gendarmerie nationale. Son corp agonisant a été transporté en toute vitesse au CHU de Tokoin où son décès officiel a été constaté.

< Nous apprenons avec tristesse , indignation et colère>, écrit  le parti de Jean Pierre Fabres ,  le décès à la gendarmerie nationale togolaise, de notre camarade YAKANOU Etienne, membre de l’ANC, détenu depuis plusieurs mois dans le cadre de la pseudo enquête  sur les  incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. L’ANC dénonce cet énième assassinat politique  et exige la libération immédiate de tous les détenus politiques gardés à la gendarmerie dans cette sordide affaire.>>

Faure Gnassingbé doit assumer l’entière responsabilité de cet  assassinat ignoble   et de ses hommes de mains, tortionnaires de tout acabit notamment le capitaine  Akapko qui ont  procédé à l’arrestation,  la torture   et à la détention dans des conditions inhumaines et dégrandantes  des innocents et honnêtes citoyens  dans l’affaire rocambolesque des incendies de Lomé et Kara. Les auteurs et les commanditaires  de ce lâche assassinat  doivent répondre de leurs actes criminels devant la justice.

Que justice soit rendu au camarade Yakanou Etienne

 De ton sang versé, camarade martyre, germera l’arbre de la liberté sous lequel reposeront les générations présentes et futures dans la paix, la concorde et la liberté.Ton sacrifice ne sera pas  vain. Nous continuerons le combat pour la libération du Togo des mains des assassins , des tortionnaires, des autocrates et tous les nervis qui maintiennent le Togo dans une dictature implacable et une misère criminelle depuis 50 ans tout en s’enrichissant  impunément sur son dos .

Repose en paix et que la terre te soit légère .

 Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: