Niamtougou:La population en colère,a détruit le commissariat de police .Elle réclamait la libération immédiate du professeur de philosophie, M. Tadona Epiphane surnommé Djandjawid

by mtn on May 11, 2013

Le Commissariat de Niamtougou démoli11 mai 2013 – Le commissariat de police de Niamtougou a été démoli ce samedi matin par une population en colère contre l’arrestation puis le transfèrement à la prison de Kara du professeur de philosophie, M. Tadona Epiphane surnommé Djandjawid, a constaté un reporter du mo5-togo.org. Il y a eu d’importants dégats, notamment trois véhicules mis hors d’usage.

Selon des témoins, après le passage de Faure Gnassingbé et de son cortège mercredi dernier, un agent de police du commissariat a suscité la colère des habitants en voulant maintenir le blocage de la circulation sans raison apparente. M. Tadona qui ne voulait pas être en retard au cours a voulu traverser la barricade pour partir. Il s’en est suivi des échanges verbaux. L’enseignant a été tabassé par les policiers. Sa moto a été confisquée et il a été arrêté. Depuis mercredi, la population a attendu en vain sa libération. La colère est montée beaucoup plus après son transfèrement à la prison de Kara sans explication. Les manifestants en colère scandaient ce matin, “libérer Djandjawid”.

Selon un enseignant, collègue du détenu, le préfet serait allé à Kara pour ramener Tadona et aux environs de midi, les populations attendaient toujours le retour de cette énième victime des brutalités policières au Togo.

(Affaire à suivre)

Par Bakoulikoumbo

(www.mo5-togo.org)

Previous post:

Next post: