Enième volte face de Kofi Yamgnane: après avoir appelé au boycott, il lance un appel aux Togolais pour aller massivement voter .

by mtn on July 19, 2013

urne_voteKofi Yamgnane  est champion de l’incohérence politique, du double discours et de la fourberie politique.

 Bien qu’il ait présenté secretement 6 candidats dans le nord du pays, il a appelé au boycott des élections législatives tout en  dénonçant  vivement l’accord politique intervenu entre le pouvoir et l’opposition.

Nous avons dans un article précédent, dénoncé l’hypocrisie, l’inconhérence et la duplicité de l’homme. Quelques jours plus tard, les candidats de la coalition ont mis à nu les manoeuvres de bas ceinture de Kofi, dans une lettre adressée à la cour constitutionnelle, où des accusations graves de tribalisme ont été portées contre lui. Les candidats de Sursaut Togo, alors que ce mouvement n’est pas officiellement en lice, se sont présentés  en indépendants !…

Comme un voleur attrapé, Kofi revient à de meilleurs   sentiments  et publie un communiqué le 18 juillet  qui sonne comme un méa culpa , dans lequel  il écrit:« Je lance un appel solennel à toutes mes compatriotes, filles et fils de notre cher Togo, à une homogénéité sans faille et à voter massivement les listes de l’opposition pour faire en sorte que, dans chaque préfecture, tous les sièges reviennent aux forces démocratiques ».

Espérons tout simplement que notre politicien est de bonne foi et que le changement à 180 degré, dans ses éléments de langage,  n’est pas juste pour le départir de sa mauvaise posture et cacher un autre coup foiré.

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

 

Previous post:

Next post: