Sit-in au domicile de Pascal Bodjona : Des jeunes réclament son « retour à la politique »

by mtn on August 9, 2014

Sit in domicile Pascal BodjonaSit in domicile Pascal BodjonaAbass Kaboua et  Pascal Bodjona Une foule de jeunes réunis au sein du « Mouvement des amis de Pascal Bodjona » a manifesté à travers un sit-in organisé jeudi devant le domicile de l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, sis au quartier Cacavéli à Lomé.

Ce sit-in, selon les jeunes approchés par l’Agence de presse Afreepress, vise à manifester leur « soutien infaillible » à l’ancien ministre de l’Administration Territoriale dans l’affaire qui l’oppose à un richissime homme d’affaires Emirati du nom d’Abbas Al-Youssef qui accuse M. Bodjona et plusieurs autres personnes d’escroquerie à son préjudice.
Une affaire qualifiée par les proches de l’ancien Directeur de cabinet de la Présidence de la République d’« acharnement politique » destinée à nuire à l’homme de Kouméa (localité située à 435 km au nord de Lomé).

Cette sortie vise selon ces jeunes à dénoncer les « entorses à la justice » recensées dans ladite affaire, mais aussi à annoncer officiellement l’existence de leur mouvement de soutien aux côtés de l’ancien ministre et ancien homme à tout faire de l’actuel Président de la République du Togo.
« La façon dont le droit a été appliqué dans cette affaire nous laisse croire que la justice togolaise est instrumentalisée et sert un seul homme. C’est pour cela que nous avons décidé de soutenir notre aîné Pascal Bodjona pour lui dire qu’il n’est pas seul dans cette affaire. Les jeunes membres de notre mouvement sont venus de tous les coins du territoire national le soutenir », a déclaré Félix Koffi Kotchadjo, président du nouveau mouvement.
Pour ces jeunes, l’absence de Pascal Bodjona sur la scène politique laisse un « vide qui est difficile à combler », d’où la nécessité de son retour aux affaires et ce dans les « meilleurs délais ».

Le Mouvement des amis de Pascal Bodjona est un regroupement de plusieurs associations créées pour le soutien de l’ancien ministre. La même manifestation aura lieu samedi prochain, promettent ces jeunes.

Gaël N.

Source Afreepress

Previous post:

Next post: