Me Yawovi Agboyibo et ses sbires reprennent du service, la lutte de libératon du Peuple togolais encore en danger. Vigilance !

by mtn on August 3, 2012

A chaque fois que la dictature de Gnassingbé Éyadema père et fils est en difficulté et sur le point de s’écrouler, intervient comme par miracle l’opposant clair obscur Yawovi Agboyibo pour le sauver.

 Rappelons, qu’en 90 lorsque le Peuple Togolais par sa lutte héroïque a ébranlé le régime d’Eyadema, c’est le bélier  noir qui est venu à sa rescousse  en créant  son machin  de FAR (Front des Associations pour le Renouveau ) pour récupérer la lutte du peuple et aller  négocier une ‘sortie de crise’ avec  son bidon  forum national de dialogue, rejeté par le peuple et qui a aboutit grâce à la vigilance des vrais opposants à la conférence nationale souveraine.

On se rappelle que lorsque Faure après son triple coup d’État constitutionnel , législatif et militaire, a marché sur les corps des milliers de Togolais dans un bain de sang pour aller s’asseoir sur le fauteuil présidentiel;  c’est encore Abgoyibo, qui lui a redonné, la reconnaissance internationale et la légitimé qui lui manquait à travers son machin mal négocié d’APG qui lui a valu un poste  gratifiant de Premier ministre  dont la mission a été de gratifier le RPT  de 50 députés au parlement par le biais  la fraude au nom d’une prétendue  élection sans violence. Les recommandations de cet énième accord  sont restées lettre morte jusqu’à ce jour et c’est ce que réclame le CST aujourd’hui.

Expert en basses besognes, cet ancien avocat d’Eyadema, scabreux et perfide,  lutte contre les intérêts du Peuple Togolais depuis belle lurette. On se rappelle de toutes les marchandages qu’il a faites pour noyer la volonté d’alternance du Peuple Togolais en 2010 en claquant la porte du FRAC et en s’opposant  à la candidature de Jean -Pierre et plus tard à sa victoire à l’élection présidentielle.

Refusant de laisser sa place à Me Apévon, l’actuel président du CAR, l’éternel adepte du clair obscur manœuvre  dans l’ombre et entraine dans son sillage des politiciens du ventre et des jeunes véreux, roublards et ambitieux, sans vision,  sans conviction , prompts à l’argent  facile qui confondent politique et business. Le nouveau spécimen  est  Garry Tama, homme girouette, affairiste, sans grande conviction, ni culture politique,violent,  il n’a égard que pour de l’argent, de l’argent facile .Nous reviendrons sur son cas.

Bien que  malade, fatigué et  diminué, Agboyibo, a repris du service contre le CST pour encore aider Faure Gnassingbé dans sa logique de conservation du pouvoir.  Il crée un regroupement de  partis,  minuscules, affairistes, nébuleux et satellites du RPT/UNIR  (NET, MCD,  CAR, CDPA, UDS-Togo, PDP) pour court circutter la volonté de réforme, d’alternance et de respect des droits de l’homme du Peuple Togolais. Comment peut-on faire un accord électoraliste sans s’être battu préalablement pour forcer le RPT/UNIR à concéder les réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires à des élections libres, démocratiques et transparentes ?

 Les marchands politiques  véreux, mauvais et sorciers  qui  vivent de l’argent du RPT /UNIR au détriment de la misère et la souffrance du Peuple Togolais payeront un jour leur nuisance et trahison.

Cette fois -ci Me Agboyibo va lamentablement et définitivement échouer. 

Peuple Togolais, que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté.

Gnagou Matolaba Djalima www.mtn-togo.org

Previous post:

Next post: