Kara : Menaces contre les opposants au pouvoir, la maison d’Abass Kaboua saccagée

by mtn on November 21, 2012

La stratégie de terreur se répand sur la région de la Kara, 430 km au nord de Lomé. Les transfuges du pouvoir sont de plus en plus visés dans cette région supposée bastion du régime des Gnassingbé. Hier dimanche 18 novembre, aux alentours de 21h GMT, des hommes armés sont partis attaquer la maison de l’opposant Abass Kaboua, les portes et fenêtres défoncées.

Ex-activiste du RPT reconverti avec virulence à l’opposition, Abass Kaboua du MRC a évoqué, lors du meeting du FRAC et CST le samedi dernier à Lomé, les menaces entre autres d’arrestation qui planent sur lui et le Commandant Olivier Poko Amah. Ils sont tous deux originaires de la région de Kara, région du Chef de l’Etat.

Joint au téléphone par la rédaction du mo5-togo.com, Abass Kaboua a confirmé le saccage de la maison en ajoutant qu’il a saisi le Colonel-ministre de la Sécurité  Yark Damehane sans suite, pour l’instant. Sa famille s’est rendue à la gendarmerie de Kara pour le triste constat. « Nous connaissons ceux qui sont derrière ça. Nous n’allons pas fléchir devant ces gens-là », a affirmé Abass Kaboua devenu une des bêtes noires du régime.

Nous y reviendrons.

B.Lawson  www.mo5-togo.com

Previous post:

Next post: