Libération provisoire de Messan Agbeyomé Kodjo, président d’OBUTS

by mtn on February 26, 2013

Agbeyome KodjoInterpellé, puis déféré au Parquet et détenu dans les locaux de la gendarmerie depuis son arrestation dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Lomé et Kara, Agbéyomé Messan Kodjo, président du Parti Obuts  a été présenté au  doyen des juges d’instruction hier lundi.

 À la suite de son interrogatoire, le juge a trouvé que le dossier d’accusation monté par le capitaine Akakpo et ses sbires ne tient pas la route et est ridicule. Il a donc décidé de libérer l’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien premier Ministre du Togo.

Nous saluons le courage du doyen des juges  et espérons vivement  que tous les autres détenus recrouvriront  rapidement la liberté.

C’est un échec lamentable pour le capitaine Akakpo qui a conduit cette enquête baclée et des arrestations tout azimut qui sonnent comme des règlements de comptes politiques visant à destabiliser l’opposition à la veille des élections législatives.Le capitaine Akapko doit démisionner s’il lui reste un petit grain d’honneur

Vicentey Ben Polar  www.mtn-togo.org

 

 

Previous post:

Next post: